13e championnats d’Afrique individuel

Débutés le 13 juillet, les 13e championnats d’Afrique de jeux de dames ont pris fin le mercredi 20 juillet dans la capitale gambienne. Macodou Ndiaye a remporté le titre continental. Il représentera le Sénégal, en compagnie de Ndiaga Samb, aux prochains mondiaux brésiliens.

Publié le 23 juillet 2009  

Le Grand Maître international (GMI) sénégalais Macodou Ndiaye a fini en tête des championnats avec 11 points en remportant la 8e et dernière ronde devant le maître fédéral (MF) guinéen Alpha Youla. Il enregistre ainsi son cinquième titre de champion d’Afrique individuel après son dernier sacre de 1994.

Autre grande satisfaction sénégalaise, le GMI Ndiaga Samb, champion national en titre, termine à la troisième place derrière le Camerounais Jean M. Ndjofang.

Le Sénégal et le Cameroun avec deux damistes seront complétés par la Guinée, la Gambie, le Burkina Faso, le Mali et la Mauritanie qui enverront chacun un joueur pour la représentation africaine aux championnats du monde qui se dérouleront du 15 octobre au 7 novembre prochain à Rio de Janeiro.

Alex Gaye

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message