Menu

Accueil / Actualités / Meiway : le roi du « Zoblazo » fête ses 20 ans de carrière à Dakar

Art et culture

Meiway : le roi du « Zoblazo » fête ses 20 ans de carrière à Dakar

Au pays de la Téranga  , l’ambiance était fun et choc. L’Ivoirien a choisi d’y souffler ses bougies, au Duplex, en compagnie de ses fans.

Partagez cette page Publié le 5 février 2009 | 0 commentaire

Il a failli y avoir une émeute dans l’enceinte de la boite de nuit Duplex le 6 décembre dernier. La cause, le chanteur de « Prudencia » était dans les locaux pour auréoler la soirée des fêtards et des habitués du coin.

Tout était réuni pour permettre à l’artiste de renommée internationale Meiway de divertir tout ce public venu nombreux l’acclamer à l’occasion de ce best of des meilleurs titres du chanteur.

Pour Papa Alioune Diallo, gérant de la boite, toutes les dispositions avaient été prises pour que le concert se déroule sans incident, et que ce moment soit mémorable pour le public sénégalais. Sécurité, lumière appropriée, tout était au rendez vous.

Au total, 5 chansons qui auront marqué les 20 ans de carrière de celui qui a fait danser plus d’un avec ses rythmes aussi divers que variés. Le « Zoblazo », après la victoire des éléphants de la Cote d’Ivoire face au Ghana en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations en 1992 au Sénégal, restera dans les annales. Le morceau « voilà string » va faire bouger la foule en liesse, il va enflammer la salle avec ses danseuses. L’ambiance restera endiablée pendant toute la prestation, sans oublier la coulée des vins et champagnes pour saupoudrer la soirée.

A tous ses fans, celui qu’on appelle aussi le génie, a promis à la fin du spectacle qu’il ne s’arrêtera pas en si bon chemin, tant que les moyens le lui permettront. Meiway, aux cotés de son ami le percussionniste Mbaye Dièye Faye a promis de revenir à Dakar parce qu’il s’y sent chez lui.

Vitrice Fernand - Photos : Jules

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Le village des tortues de Keur Mbonatt

    Le village des tortues de Keur Mbonatt

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top