Menu

Accueil / Actualités / Rugby : le Sénégal joue la finale contre le Cameroun

Sport et loisirs

tournoi de la Coupe d’Afrique

L’équipe sénégalaise a ouvert le bal en s’imposant brillamment au cours de la première demi-finale 30-12 face au Botswana lors du tournoi de la Coupe d’Afrique qui s’est ouvert mardi 21 juin 2011 à Yaoundé au Cameroun.

Partagez cette page Publié le 23 juin 2011 | 0 commentaire

Une victoire sans contestation construite lors de la première mi-temps (27-6 à la mi-temps) avec au final 4 essais, 2 transformations et 2 pénalités pour le Sénégal, contre 4 pénalités au Botswana.

Le Sénégal est donc qualifié pour la finale du samedi 25 juin, toujours au stade Ahidjo de Yaoundé, à 15h heure de Dakar contre le Cameroun, difficile vainqueur de la Zambie sur le score de 12 à 10 (2 essai + 1 transfo pour le Cameroun / 1 essai, 1 transfo, 1 pénalité).

Ce choc tant attendu sera précédé par le match pour la 3ème place entre la Zambie et le Botswana à 14h00 (GMT+1).

Rappelons que ce tournoi de Yaoundé s’inscrit dans la nouvelle formule de la Coupe d’Afrique du Rugby qui a été confirmée lors du Comité Exécutif de la Confédération africaine de rugby (CAR) de mars dernier à Dakar.

Jérôme Gérard

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top