Menu

Accueil / Actualités / Omar Diallo brille dans les navétanes : un tremplin pour une seconde (...)

Sport et loisirs

Omar Diallo brille dans les navétanes : un tremplin pour une seconde jeunesse

En dépit d’un brillant parcours avec les Lions suivi d’une riche expérience professionnelle au Maroc, Omar Diallo ne compte toujours pas quitter les terrains de foot. L’ancien gardien de but des Lions a repris du service avec les Navétanes   qui devraient lui servir de tremplin pour s’offrir une seconde jeunesse.

Partagez cette page Publié le 11 décembre 2006 | 1 commentaire

Niary Tally - Jeunesse Amicale de Ouagou Niayes : c’était l’affiche des demi-finales de la Zone 3 de Dakar. Le stade Demba Diop est plein comme un oeuf. Les spectateurs sont témoins d’une partie de belle facture, heurtée et très engagée. Mais en dépit du spectacle qui est servi, l’attraction se situe du côté de l’équipe de Ouagou Niayes où officie dans les buts un certain Omar Diallo, ancien gardien de l’équipe nationale, intraitable sur sa ligne de but.

Ce qui avait de quoi surprendre pour cet ex-complice de Tony Sylva, avec ses 34 ans sonnés et que d’aucuns s’imaginaient le voir emprunter le chemin de la retraite. Mais c’était sans compter avec cette farouche détermination qui continue d’animer ce spécialiste des penalties. « J’ai décidé de participer aux Navétanes   avec l’équipe de mon quartier l’AS Jaon. Et c’est à un moment où mon quartier, en manque de gardien de but, avait besoin de moi. Nous avons réussi à nous qualifier en finale qu’on a d’ailleurs perdu sur « tapis vert » confiait-il avec regret.

En ciblant une compétition aussi populaire, Omar Diallo soutient vouloir partager son expérience avec les jeunes. Dans la même foulée, il ambitionne de s’offrir une seconde jeunesse en revisitant à nouveau le milieu professionnel : « Ma priorité est de trouver un club, être performant et montrer ma forme que j’ai étalée pendant les Navétanes ».

Pourtant rien n’indiquait que le fils de Abdoulaye Diallo, ancien capitaine de la Jeanne d’Arc et de l’équipe nationale, tenterait de s’offrir une seconde jeunesse en passant par les Navétanes. Avec à son actif trois participations à une Coupe d’Afrique des Nations avec les Lions : 2000 (Ghana/ Nigeria), 2002 (Mali) et 2004 (Tunisie) et un Mondial mémorable avec la victoire historique du Sénégal sur la France, l’ancien gardien du Jaraaf a eu à vivre une expérience professionnelle à partir de 1994 au Maroc, avec le Raja de Casablanca et l’Olympique Club de Khouribga. De retour au Sénégal en 2002, Omar Diallo retrouve les Vertblanc avant de repartir en 2004 en Turquie, dernière étape de sa carrière pro.

Une carrière loin d’être finie pour le gardien de Ouagou Niayes qui pense toujours aux Lions : « Tant que je n’aurai pas 40 ans, je continuerai toujours à jouer au foot. Maintenant s’il y a une possibilité pour moi de revenir en équipe nationale, je n’hésiterai pas car le seul critère décisif pour intégrer la tanière c’est d’être performant. A 34 ans, je tiens toujours sur mes gangs. L’âge ne joue pas. Seule la performance et le patriotisme priment pour revenir en équipe nationale. »

Jean Faye - Photos : www.kamikazz-photo.com

Messages

  • sn

    un grand gardien resterea toujour un grand même aprés 40 ans. mon je me rappelles des tes belles prises durand les matches du samedi en classe de 5° et 4° au CEM Docteur Samba Gueye. d’ou les moment Fatidique de tirs au ou chacun pensaient à sa mise et espéraient la reprendre par tes arrêts décisifs. alors longue vie mon gars et longue carrière. je t’ai suivie avec l’ASC JAON depuis le début bien avant la sotie proffessionnel. alors pourquoi pas une seconde jeunesse tu as les possibilités te le permettent tu vaux mieux certains gardiens que je vois sur le terrain

    Répondre

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top