Menu

Accueil / Actualités / Paco N’diouly et la coiffure suédoise : spectacle arc-en-ciel

Mode et beauté

Paco N’diouly et la coiffure suédoise : spectacle arc-en-ciel

Pour magnifier la beauté de la diversité, le jeune créateur sénégalais Paco N’diouly en partenariat avec de jeunes pensionnaires d’une école de design de coiffure suédoise étaient les artisans de l’événement, « Styles & couleurs » le jeudi 8 janvier 2008 au restaurant l’Endroit.

Partagez cette page Publié le 19 février 2009 | 0 commentaire

À travers des coupes tendances, des motifs légers et gais et des combinaisons très harmonieuses, la griffe Paco N’djouly, avait accroché plus d’un, lors du défilé, « Styles & Couleurs » du 8 janvier dernier. Ses créations s’enrichissent d’un mélange de divers tissus, dont le wax, le lin, le satin... L’importance qu’il accorde au métissage se lit sur ses oeuvres mixtes, aussi stylées que colorées, présentées en trois passages.

Avec le concours des élèves coiffeuses suédoises, mannequins pour la circonstance, l’art de s’habiller épouse celui de se coiffer. Les hôtes de Paco ont restitué, l’expérience acquise, dans le cadre du workshop, organisé aux cotés de Awa du salon Ben coiffure de Dakar, durant la semaine écoulée et l’art de défiler exercé à la plage de l’hôtel Cap Ouest.

Blondes et brunes, rousses et noires passaient les unes après les autres devant un public moyen mais très connaisseur qui faisait monter l’applaudimètre. L’adresse et la finesse ressortaient à travers les coiffures de coupes longues ou courtes boules, franges orientées, carrés plongeants, tresses et greffages...

La musique avait contribué à embellir la soirée avec des prestations de Titi Yoro et Poupa du Black Mbolo, Ahmada le jeune prodige de la musique mandingue ainsi qu’Abdou Guité Seck toujours égale à lui même au service de son art.

Ovationné par ses invités et toute l’assistance au terme du défilé, Paco N’diouly, qui avait fait sensation lors de ses débuts à Dakar entre 2003 et 2005 avant d’aller renforcer son initiation à l’image de son pseudo « Ndiouly » (initié en wolof) en Gambie ces dernières années, marque ainsi son retour au pays sous de rayonnantes couleurs arc en ciel...

Métissage et dialogue des cultures.

Renseignements : (00 221) 76 695 80 19

Voir aussi

Youssouf Chinois - Photos : Fredrik Liljegren.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top