Recherche avancée

Newsletter

Consultez

Agenda

Dernières actualités

Rallye Africa Race Hubert Auriol ressuscite le raid africain

8 juin 2008

Trente ans après l’aventure créée par Thierry Sabine, Hubert Auriol souhaite recréer ce rêve pour qu’il redevienne réalité, à l’heure où l’on parle de délocaliser le Dakar en Amérique du Sud.

Triple vainqueur du Dakar, Hubert Auriol lance à partir de l’hiver 2008-2009, la première édition du Rallye Raid dénommée Africa Race. « Je ne peux pas tourner le dos à l’Afrique du jour au lendemain. Si vous découvrez l’Afrique, c’est de deux choses l’une : ou vous vous détournez ou vous êtes passionnés, et je le suis » a dit-il déclaré en présentant l’Africa Race à Dakar.

Au départ du Maroc, le 31 décembre prochain, l’arrivée sera jugée à Dakar le 11 janvier 2009, au terme de plus de 6500 km à travers le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal. Au cœur de l’Afrique et des pays qui ont fait la légende du Rallye Raid, cette aventure rassemblera amateurs et professionnels (motos, quads, autos, camions) sur 11 étapes de courses dont la journée de repos se fera à Chinguetti, en Mauritanie.

Une épreuve 100% africaine comme le présente son organisateur : « Il faut vraiment que l’événement soit intégré comme un événement africain. Nous allons faire cette épreuve ensemble c’est-à-dire que j’ai eu la chance d’avoir été pilote et organisateur. Je suis entrepreneur, je sais écouter, faire partager. C’est dans cet esprit que là que je veux que nous montions cette course. J’espère que ce sera un succès. »

Alex Gaye
Photos : Kamikazz et www.africarace.com

Tags : le221 , Rallye

    Partager :
  • Del.icio.us
  • Facebook
  • Google
  • Technorati
  • Live
  • Scoopeo
  • Wikio
  • Furl
  • Blogmarks

5 commentaires

  • Rallye Africa Race

    23 juin 2008 12:20, par auteur fabrice
    tres heureux de voir une suite pour une course si populaire.bravo a hubert.je serais tres heureux de vous recevoir dans mon campement couleurs senegal a ngaparou.

    Répondre

  • Rallye Africa Race

    23 juin 2008 14:12, par auteur FRED
    Bon courage dans cette nouvelle aventure Mr Auriol et bravo pour cette initiative de ne pas oublier l’Afrique. FRED www.ngaparouaventures.com

    Répondre

  • Rallye Africa Race

    23 juin 2008 15:37, par auteur philippe HUYGHE
    Merci pour l’afrique !! bravo pour cette aventure vous pouvez compter sur notre soutien au maroc, en mauritanie et au senegal... a st louis le www.ranchdebango.com vous ouvre les bras

    Répondre

  • Rallye Africa Race

    23 juin 2008 18:41, par auteur bruno
    De tout coeur avec vous ? campement coté brousse à Ngaparou cotebrousse@hotmail.com

    Répondre

  • Rallye Africa Race

    9 juillet 2008 16:27, par auteur ideasarl events and com
    Il en était tant que la compétition soit ouverte !!! Enfin une initiative à saluer et à encourager vivement !!! La ville de Dakar, les TO, le ministère du tourisme et tous les acteurs de cette INSTITUTION qu’est le rallye doivent se mobilisent pour soutenir et encadrer Auriol et tous les amoureux de l’Afrique qui n’ont pas été consultés lors d’une délocalisation qui a coûté cher à Dakar et aux sénégalais bon teint comme aux sénégalais dans l’âme. Nous sommes fiers de vous Mr Auriol et nous serons là pour vous attendre et vous soutenir du Maroc au Sénégal.

    Répondre

Voir l'article en ligne : http://www.au-senegal.com/Rallye-Africa-Race.html

Fils RSS

Newsletter

Forum