Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Biennale Dak’art Off : exposition de la collection « Stand Up »

Biennale de Dakar / Exposition

Biennale Dak’art Off : exposition de la collection « Stand Up »

Biennale Dak'art Off : exposition de la collection « Stand Up »

« Stand Up » est une exposition internationale qui propose un carrefour à la croisée de trois centres d’art contemporain bâtis sur le sol africain. Elle s’inscrit dans le Off de la Biennale de Dakar et se tiendra du 3 au 10 mai à la Villa Gottfried à Ngaparou.

Du 3 au 10 mai /  / Villa Gottfried Ngaparou
Partagez cette page Publié le 3 mai 2016 | 0 commentaire

C’est l’initiative de trois plasticiens engagés : Mostafa Romli du Maroc, Mansour Ciss Kanakassy du Sénégal et Barthélémy Toguo du Cameroun. Ils présentent un dialogue entre trois espaces d’excellence et proclament leur volonté de fortifier la scène artistique contemporaine pour consolider leur rayonnement sur l’ensemble du continent Africain.

Situé à Ifitry (Maroc), à 50 km de la ville des Alizés, le centre d’art contemporain Essaouira est le premier espace dédié à l’art contemporain de la région.

Quant à la Villa Gottfried, elle est située au village côtier de Ngaparou (département de Mbour) à 70 km de Dakar.

Enfin, Bandjoun Station Museum Of Contemporary Art est situé sur les hauts plateaux de l’ouest du Cameroun, à 3 km de Bafoussam, et 300 km de Douala et Yaoundé.

Ces trois centres s’associent pour un partage en « face à face », autour des enjeux de création contemporaine sur le sol africain à travers la culture et plus particulièrement des arts.

En dévoilant un pan de la production artistique actuelle, ces sites offrent une exposition inédite à travers leurs collections permanentes, composées des œuvres des artistes les plus brillants d’aujourd’hui, d’Afrique et d’ailleurs.

Sélection d’artistes pour Bandjoun Station, Dak’art Off 2016.

Vernissage le mercredi 4 mai à 11h30

Mansour Ciss Kanakassy

Voir en ligne : https://web.facebook.com/barthelemy...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top