Art de la rue / Culture, tradition / Théâtre

Festival Films Femmes Afrique

Le Festival Films Femmes Afrique Dakar et banlieue.

Samedi 27 avril / Jardin Kadia de votre espace de Bien-être NYARA.

Le premier festival cinématographique sénégalais, consacré aux femmes, gratuit et ouvert à toutes et à tous, c’est samedi 27 avril 2024 à 19 h 30.

Créé en 2003, le festival FILMS FEMMES AFRIQUE revient pour une sixième édition pleine de promesses et de belles rencontres cinématographiques.

Ce rendez-vous culturel incontournable propose la projection d’une soixantaine de films, court et long métrages, fictions et documentaires qui racontent ou documentent des histoires de femmes africaines.

Organisé autour du thème « Urgence climatique & Paix » le festival FILMS FEMMES AFRIQUE souhaite contribuer à la lutte pour l’égalité des droits entre hommes et femmes au Sénégal.

Grâce à des projections gratuites à travers la ville de Dakar et sa banlieue, des débats et conférences organisés, le festival FILMS FEMMES AFRIQUE a pour vocation de promouvoir le cinéma africain et de défendre les droits des femmes.

Bargny, Fatick, Kaffrine, Kaolack, Kolda, Louga, Mbour, Sedhiou, Thiès et Ziguinchor accueilleront également des projections, visitez le lien https://www.filmsfemmesafrique.com/festival pour plus d’informations.

Pour cette année, 2 projections sont prévues à Dakar dans le Jardin Kadia de votre espace de Bien-être NYARA :

  • TERRA MATER (Motherland) de Kantarama Gahigiri | Kenya (2023, 10min) | Fiction, Expérimental. Technologie, débris, déchets, dans nos sols, nos systèmes, nos os. Elle s’égare et se questionne, mais où trouver l’espace de guérison ?
  • AYA de Simon Coulibaly Gillard | Côte d’Ivoire (2021, 90min) | Documentaire ; Aya grandit avec sa mère sur l’île de Lahou. Joyeuse et insouciante, elle aime cueillir des noix de coco et dormir sur le sable. Mais son paradis est voué à disparaître sous les eaux. Alors que les vagues menacent sa maison, Aya prend une décision : le niveau de la mer peut monter, elle ne quittera pas son île.

Nyara

Sacré Cœur III, villa 9885, BP 2941, Dakar

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message