Menu

Accueil / Actualités / La Pouponnière de Mbour au service des enfants défavorisés

Entretiens et portraits / Société, reportage

La Pouponnière de Mbour au service des enfants défavorisés

La Pouponnière de Mbour assure depuis plus d’une décennie une mission d’accueil des tout petits enfants privés de mère et d’enfants des rues en danger. Elle dispose aussi d’un dispensaire qui offre un service gratuit aux populations riveraines.

Partagez cette page Publié le 5 octobre 2015 | 1 commentaire

Les pensionnaires de la Pouponnière de Mbour sont des enfants privés de mère à la naissance ou des enfants nés de familles démunies qui peinent à leur assurer les besoins alimentaires. Ces enfants âgés de 2 à 8 ans sont ainsi accueillis avec le consentement de leurs parents. Après cette phase, ils finissent par regagner leur famille dès que possible, mais il peut arriver qu’ils continuent à séjourner dans la section réservée à la grande enfance (8 à 15 ans). Cette dernière section accueille également des enfants des rues en danger, placés par la police.

La joie des enfants de la Pouponnière

Composée actuellement de 161 pensionnaires, cette colonie d’enfants est scolarisée, et bénéficie de soutiens scolaires de l’institutrice des lieux. La Pouponnière dispose également d’un dispensaire qui offre un service gratuit qui peut profiter aux populations voisines et permet un accès aux soins et médicaments gratuitement à la limite du possible, pour les personnes les plus démunies. Elle fait des dons de lait aux mamans de jumeaux, aux mamans malades, mais également des aides alimentaires (riz, oignons, huile…), à des chefs de famille âgés, des veuves en charge d’élever leurs enfants, ou autres cas de nécessiteux.

Créée en 2002, La Pouponnière de Mbour a apporté assistance à 1 132 enfants à ce jour. Dans l’exercice de cette noble mission, l’établissement rencontre des difficultés car les charges sont élevées et les moyens malheureusement limités. La structure arrive à assurer grâce à des subventions et aides de diverse nature qu’elle reçoit et qu’elle continue de solliciter, car elles se font rares ces dernières années. La Pouponnière compte ainsi sur la générosité des donateurs, des parrains, ou du volontariat.


Voir en ligne : http://www.lapouponnieredembour.org

  • Cours de dessins à la Pouponnière
  • Les enfants de la Pouponnière à table
  • Les enfants de la Pouponnière en classe
  • Réception de dons à la Pouponnière
  • sortie piscine des enfants de la Pouponnière

Youssouf Chinois

Messages

  • fr

    je connaissait une asso qui s’occupait d aider les enfants « collectes et partage » existe elle toujours ?

    Répondre

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Promotion de fin d'année sur les cartes routières du Sénégal

    Promotion de fin d’année sur les cartes routières du Sénégal

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top