Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Waa Dakar : une exposition itinérante sur les bus de Dakar

Biennale de Dakar / Exposition

Waa Dakar : une exposition itinérante sur les bus de Dakar

Waa Dakar : une exposition itinérante sur les bus de Dakar

[Portraits dakarois] Exposition itinérante de photographies d’Antoine Tempé sur les lignes de bus de l’AFTU dans le cadre de la Biennale de Dakar.

Du 3 mai au 4 juin /  / Dans les rues de Dakar
Partagez cette page Publié le 4 mai 2016 | 0 commentaire

Waa Dakar est une série de portraits photographiques des corps de métiers traditionnels de la ville de Dakar, réalisé par Antoine Tempé. Il a souhaité que ces portraits soient vus sur les lieux-mêmes où ils ont été pris.

« J’ai très vite pu remarquer l’importance de ces métiers, survivances du passé, pour la cohésion sociale entre ces deux mondes, et j’ai été le témoin de leur précarisation progressive. Ces métiers, tant qu’ils subsistent, sont le témoignage de l’évolution de la ville. En continuité avec mon travail de documentation sur l’Afrique contemporaine, j’ai choisi de leur dédier une série de photographies qui demeurera une archive importante lorsqu’ils auront disparu. »

« Il est très important pour moi de rendre ce portrait de Dakar à la ville et à ses protagonistes. Je veux les faire revivre sur les lieux mêmes de leur travail, dans leurs quartiers. Je souhaite que les spectateurs principaux de cette exposition soient les sujets que j’ai photographiés, ou que j’aurai pu photographier. Je souhaite que la ville et les biennalistes puissent croiser, quotidiennement, toute cette frange oubliée et peu valorisée de ses habitants ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top