Un festival multiculturel dans un petit coin de paradis
Besoin de changer d’air et de souffler l’espace d’un week-end, direction Saly. 1h top chrono via la nouvelle autoroute... vous y êtes ! Plage, farniente... enlevez vos montres et laissez vous aller. Il y en a pour tous les goûts aux Vieilles Pirogues, musique, art et culture, il n’y a qu’à suivre le programme pour sortir se divertir entre les concerts, expo et différentes animations !
Les Vieilles Pirogues, une ambition internationale
Active depuis 2011, l’association Tapis Vert, présidée par « Iboulaz » développe des actions à caractère culturel tout au long de l’année pour faire de Saly à la fois une vitrine culturelle pour le Sénégal et ses artistes, et par la même occasion un endroit branché et séduisant pour les touristes venant de Dakar, de Paris comme de New York, Pékin ou Rio !
Cette année, le festival a une touche particulière puisqu’il célèbre le 5e anniversaire de l’association.
Le festival des Vieilles Pirogues s’inscrit dans cette dynamique. Le « nom Vieilles Pirogues » est un clin d’œil au « festival des Vieilles Charrues » organisé en France depuis plus de 25 ans et devenu aujourd’hui l’un des plus grands événements musicaux en Europe mobilisant plus de 500.000 personnes chaque année.
Le 5e édition du festival des Vieilles Pirogues aura lieu les 16, 17 et 18 décembre à Saly.



15 décembre 2016 à 21:27, par pape B. Diop
Réussite et succès pour cette triade culturelle.
Répondre