Menu

Accueil / Actualités / Les web TV veulent changer le visage médiatique au Sénégal

Société, reportage

Les web TV veulent changer le visage médiatique au Sénégal

Après la libéralisation de la presse en ligne, ce sont les web TV qui veulent s’imposer aujourd’hui dans l’espace médiatique sénégalais. Grandes structures, petits débrouillards ayant une caméra, tout le monde peut aujourd’hui avoir sa chaîne de télévision en ligne sans se ruiner.

Partagez cette page Publié le 5 décembre 2018 | 0 commentaire

Sénégal TV et Carrapide TV ont été les premières web TV à voir le jour au Sénégal au début des années 2000. Aujourd’hui, c’est un réel engouement qui s’est crée au niveau de ces chaînes que l’on retrouve sur la toile. Émissions de divertissement, interviews, rediffusions de programmes, etc...

Très souvent ce sont des boîtes à petits moyens. Une ou deux caméras, un ordinateur pour le montage et un domaine de diffusion suffisent pour que vous ayez une télévision.

Parler de télévision ici est un grand mot, car la majorité de ces sites ne produit pas la totalité du contenu qu’elle diffuse. Ce sont surtout des plateformes de retransmission de contenus qui passent déjà sur les télévisions classiques. Les abonnés eux ne ratent pas une miette de ce qu’on leur propose. Séries télés sénégalaises, infos people, vidéos en tout genre, etc.

Quelques web TV

Eva Rassoul

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Comme un oiseau du Sénégal

    Comme un oiseau du Sénégal

Cherchez dans le répertoire

Top