Agences de voyages et d’excursions / Pêche / Loisirs nautiques /
Téranga découvertes
Téranga Découvertes est une agence de voyages basée au Sénégal, spécialisée dans l’organisation de séjours et d’activités dans le delta du Sine Saloum. Elle propose deux formules principales : des séjours dédiés à la pêche sportive et des excursions pour découvrir la région et sa biodiversité.
Séjours pêche
Téranga Découvertes est équipée de plusieurs bateaux coques open, parfaitement organisés pour la pêche sportive. Chaque bateau peut accueillir jusqu’à quatre pêcheurs. Un matériel de pêche de qualité est mis à la disposition de nos clients, et ce, gratuitement.
Les techniques de pêche à la traîne avec leurres artificiels sont les plus efficaces pour trouver des barracudas et des carangues.
Nous utilisons la pêche au vif pour les grands carnassiers tels que les gros diabars, les carpes rouges, les cobias, les capitaines, ou encore les raies-guitares. La pêche au posé avec la crevette, comme appât naturel, permet de pêcher la majorité les poissons présents dans le delta : raie, thiof , lotte, capitaine, carpe (rouge, grise, noire, soleil), ombrine, etc.
Au Sine Saloum, la pratique de la pêche est possible presque toute l’année. Les poissons y sont constamment présents. Pour autant, les mois d’octobre à juin sont les plus favorables pour cette discipline.
Excursions et balades en bateau
En complément des séjours pêche, Téranga Découvertes organise de nombreuses excursions en bateau pour explorer le patrimoine naturel et culturel du Sine Saloum :
- balades d’une demi-journée ou d’une journée complète ;
- sorties de deux jours avec bivouac sur une île ;
- Excursions à l’île au Coquillage et au reposoir aux oiseaux.
- Visite de Missirah Sipo et de la zone protégée de Bamboung.
- Découverte de l’île aux Oiseaux et de la Plage d’Or.
- Une journée authentique dans la vie quotidienne d’une famille sénégalaise sur l’île Sipo.
- Une aventure de deux jours dans le Sine et Saloum, avec un bivouac pour passer la nuit sur une île.
- découverte du parc de Fathala et de sa faune.
Ces activités permettent d’allier détente, découverte de la nature et immersion dans la vie locale des villages insulaires.


