Menu

Accueil / Actualités / Electricité : baisse de 10 % du tarif

Économie, environnement

Electricité : baisse de 10 % du tarif

Le président Macky Sall tient sa promesse de la baisse du tarif d’électricité. Elle sera appliquée en fonction de la consommation du client.

Partagez cette page Publié le 1er mars 2017 | 0 commentaire

Le président de la Commission de régulation du secteur de l’électricité, Ibrahima Amadou Sarr, a expliqué lors d’une conférence de presse que la Senelec, la compagnie en charge de la fourniture électrique, applique une baisse de 15 % pour les clients consommant moins de 150 kilowatt-heures. Ces derniers paient donc désormais 90,47 francs CFA le kilowatt-heure et non plus 106,44 francs.

Les abonnés dont la consommation dépasse 150 KWh, mais est inférieure à 250 KWh, se voient appliquer une réduction de 11 % qui porte le coût du kilowatt-heure de 114,2 francs à 106,44 francs. Les clients qui utilisent une quantité d’énergie supérieure à 250 KWh bénéficient d’une baisse de 4 % de leur tarif électrique. Le coût du kilowatt-heure passe donc pour eux de 117,34 francs à 112,65 francs. Les abonnés du régime « basse tension grande puissance » se verront appliquer une baisse de 9,6 % sur leur tarif électrique.

Concernant l’éclairage public et les concessionnaires d’électrification rurale, la baisse est de 10 % sur les tarifs et les primes fixes.


Voir en ligne : www.crse.sn

Agence Ecofin : www.agenceecofin.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Le village des tortues de Keur Mbonatt

    Le village des tortues de Keur Mbonatt

Brussels airlines

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top