L’aventure du rallye Africa Race 2010 pour le buggy numéro 310, pour le pilote moto Alioune Sarr numéro 103 et pour les deux pick-up d’assistance avec Diop, François et Diouf du Team Sénégal s’arrête ainsi prématurément au nord du Maroc.
Au kilomètre 65 de la liaison Casablanca-Nador, les soupçons du staff technique sur un des 6 cylindres du moteur du buggy furent malheureusement confirmés et après une dernière vérification, le verdict tombait : immobilisation du véhicule pour une ultime réparation de fortune. Hélas, en vain. L’équipe ne voulait pas prendre le moindre risque.
Le pilote moto du Team, Alioune Sarr conscient des difficultés qu’il pourrait rencontrer en se retrouvant isolé sur les 7 000 Km du rallye, a pris la difficile mais sage décision de ne pas aller plus loin. Malgré toutes les précautions prises et les efforts de chacun pour la réussite de cette entreprise, une affligeante et immense déception règne.
Toute l’équipe du Sénégal Racing Team devrait confirmer, lors du prochain communiqué, la décision de participer au rallye international auto-moto-camion : l’Oillibya Tunisie prévu entre fin mars début avril et surtout sa motivation à remporter la première épreuve du championnat national dans quelques jours les 29 et 30 janvier prochains.
