Angélique Diedhiou, une valeur sûre

En franchissant le seuil du 2189 Sicap Dieuppeul 1, on est loin de s’imaginer que l’on vient d’entrer dans un univers dédié à la création : couleurs harmonisées, tissus haut de gamme, designs tradi-modernes... bref, la haute couture n’y a aucun secret.

Publié le 3 juin 2005  

En effet, Angélique Diedhiou, styliste sénégalaise de renom, y développe depuis plus d’une décennie une ligne vestimentaire d’une qualité irréprochable sous la griffe Toolah. Prêt-à-porter ou tailleur sur mesure, Angélique s’affirme aujourd’hui, par sa créativité et son expérience, comme une valeur sûre du masculo-féminin.

Angélique Diedhiou réussit le pari de la symbiose possible entre la tradition africaine et la modernité européenne par un métissage des matières, en alliant les tissus industriels européen et le pagne tissé, matériau tissé main, décliné dans de nombreux motifs et couleurs.

C’est à partir de ce tissu traditionnel, amélioré pour répondre à des normes internationales, qu’Angélique, fille de Casamance, crée ses modèles pour unir les deux mondes qui lui sont chers : l’Europe et l Afrique.

L’originalité d’Angélique émerge dans cette mixité des matières modernes et traditionnelles utilisées dans la conception de ses créations. De ce fait, Toolah vous laisse à mi-chemin entre le rêve de l’Occident et l’affirmation de ses racines en vous offrant une gamme de vêtements tradi-modernes inédits. Parce que l’élégance (toolah en joola) est plus que jamais une valeur universelle.

> www.au-senegal.com/Toolah-Creations-Angelique.html


Voir en ligne : Le221, mensuel de culture et de sports au Sénégal

Eric

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message