Basket : Jambaru Galsen, la première édition tient ses promesses

Avec des rencontres de 3 contre 3 et 1 contre 1 dans les catégories junior et seniors, la première édition du tournoi de basket de rue dénommé « Jambaru Galsen » a vécu , le samedi 25 avril dernier, sur les allées du boulevard Général De Gaulle.

Publié le 26 avril 2009  

Ils étaient 24 équipes de Dakar, Thiès, Louga et Kaolack à prendre part à cette première édition qui s’est déroulé au rond rue du centenaire angle la rue 25 de la Médina. Un site spécialement aménagé en un parquet et qui a permis aux jeunes d’exprimer leur talent.

Dans les rencontres de « 3 on 3 », Triple Treat a remporté la finale juniors qui l’opposait à Castors par 8 à 6. Tandis que Castors sortait Sundayssma, sous la marque de 9 à 6. Les finales « 1 on 1 » ont été respectivement remportées par Yacine Diop chez les dames, Baba Wane (juniors mesieurs) et Boubacar Diagne (seniors messieurs).

Le Mvp est allé aux jeunes Abdalah Mbaye qui a séduit par la maîtrise de ses dribles. En dehors des rencontres, un concours spectaculaire de « dunk » a mis fin à cette journée.

Le mercredi 29 avril à partir de 18h, le stadium Marius Ndiaye abrite la finale du tournoi international inter-scolaire qui mettra fin à cette 6è édition du Hoop Forum oraganisé par la fondation Seed Academy.

Alex Gaye

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message