Menu

Accueil / Actualités / De Dakar à Toulouse

Art et culture / Diaspora

De Dakar à Toulouse

Exposition du 8 au 28 novembre 2002 à l’espace du Centre Culturel Saint Jérôme à Toulouse

Partagez cette page Publié le 1er novembre 2002 | 0 commentaire

Le phénomène de l’art au Sénégal prend un aspect tout particulier avec l’affirmation de plusieurs artistes sur la scène internationale, et avec la professionnalisation d’une communauté artistique Dakaroise bien reconnue. En plus la confirmation de la Biennale de l’art Africain contemporain impose ce phénomène comme une réalité économique et comme un moteur de développment.

A Dakar, l’atelier "Céramique Almadies" - lieu de fabrication des céramiques - est un centre d’animation et d’exposition.
En suivant des chemins déjà traçés de collaboration avec des artistes vivants au Sénégal, l’atelier propose une exposition collective entièrement "faite à Dakar".

Autour du peintre toulousain Christine-Marie Pillot installée depuis 12 ans au Sénégal, nous présentons le travail de Soly Cissé (peintre et sculpteur), Bruno Campagnie (photographe), Moussa Traoré (sculpteur), Maoro Petroni (céramiste).

Ce groupe d’artistes de différents horizons, âges, styles, a souvent travaillé ensemble et a nourri une recherche commune à travers l’apport des différentes cultures. Lors de ces dernières années, ils se sont réunis plusieurs fois pour exposer, créer des évènements et des visuels, liés par la même volonté de création et par le même engagement professionnel.

Cette nouvelle manifestation est motivée par l’envie de présenter ailleurs leur travail afin de donner une image forte des actuelles capacités d’expression et d’organisation en Afrique.

Espace du Centre Culturel Saint Jérôme

7, rue Lt. colonel Pélissier - 31000 TOULOUSE

Tél. 05 61 21 52 55 / Contact Christine-Marie 05 61 27 07 14

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Comme un oiseau du Sénégal

    Comme un oiseau du Sénégal

Cherchez dans le répertoire

Top