Transport

Emirates rejoint Dakar

C’est lors d’une conférence de presse à l’hôtel Méridien Président le mercredi 28 juillet 2010, que le directeur de la compagnie Emirates a dévoilé leur nouvelle destination.

Publié le 29 juillet 2010  

Tim Clark, directeur d’Emirates, a annoncé lors d’une conférence de presse le lancement du vol direct d’Emirates, sans escale, entre les Emirats Arabes Unis et le Sénégal.

Débutant le 1er septembre 2010, le vol sera planifié cinq fois par semaine, les mardi, mercredi, vendredi, samedi et le dimanche.

 A partir de Dubaï : départ du vol Emirates 797 à 9h55 - Arrivée 16h à Dakar
 A partir de Dakar : départ le jour suivant à 17h40 – Arrivée 7h15 à DubaÏ

Le fret, service quasi indispensable pour faciliter les relations commerciales, a aussi été pris en considération pour cette nouvelle destination.

Emirates

Le 25 octobre 1985, Emirates proposait ses premiers vols au départ de Dubaï avec deux aéronefs : un Boeing 737 affrété et un Airbus 300 B4. Après cette entrée modeste sur le marché régional du transport, Emirates a su devenir en quelques années un groupe influent dans le secteur du tourisme international et du transport, réputé dans le monde entier pour la qualité de ses prestations à tous les niveaux de ses activités.

Dakar est la 19e destination d’Emirates en Afrique et la 106e de son réseau.

Infos :

 www.emirates.com/sn/french

Photos : Jules Diop

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message