Menu

Accueil / Actualités / Exposition : voyages à travers les âges

Art et culture

Exposition : voyages à travers les âges

Les œuvres de l’artiste Yves Marlière sont visibles au salon vert du Méridien Président du jeudi 15 au vendredi 23 avril 2010.

Partagez cette page Publié le 19 avril 2010 | 0 commentaire

Le titre de l’exposition choisi par cet artiste, passionné d’art et de culture colle parfaitement avec les œuvres exposées. Au regard des différents tableaux, cette impression de voyager à travers les âges est permanente. Les cadres bucoliques semblent passionner l’artiste, qui se revendique aussi défenseur de la nature, écologiste.

Les œuvres de Viviane Volker font aussi partie des tableaux exposés. C’est à base de peinture à l’huile qu’elle montre différents traits de femmes touaregs et arabes. L’impression de vie qui se dégage de ses tableaux est assez déconcertante. La présence de personnalités diplomatiques a rehaussé le vernissage qui a eu lieu dans le salon vert du Méridien Président.

Yves Marlière est arrivé au Sénégal le 29 septembre 1980. De nos jours, il y représente diplomatiquement et consulairement la République de Hongrie auprès des autorités gouvernementales sénégalaises et, à ce titre, assumait les tâches dévolues par le Décanat du Corps diplomatique au Secrétaire général qu’il était devenu à la suite de son élection, le 15 juin 2007, par l’assemblée plénière du groupe des ambassadeurs accrédités à Dakar. Il a quitté cette fonction à la suite de sa démission, le 25 juin 2009. Aujourd’hui, il conduit quelques projets de développement dans des domaines aussi divers que la bioénergie, l’agriculture, la santé, l’alimentation en eau potable des populations rurales.

Décoré de la médaille de Chevalier dans l’Ordre national du Lion en 1991 et d’Officier dans l’Ordre national du Mérite en 2008, c’est surtout un passionné d’art et de culture.

Infos :

http://marliere.unblog.fr/5/

vata.afrique gmail.com - Tel : 77 744 90 50

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Comme un oiseau du Sénégal

    Comme un oiseau du Sénégal

Cherchez dans le répertoire

Top