Eliminatoires combinées coupe du monde et Can 2010.

Les Lions du Sénégal ont tenu en échec, au stade Léopold Sédar Senghor, les fennecs d’Algérie, le samedi 31 mai. Sous le score d’un but à zéro, la bande à Tony Mario Sylva, nouvellement intronisé capitaine de la formation sénégalaise, leur propulser provisoirement à la tête du groupe ...

Publié le 1er juin 2008  

Après l’élimination précoce du Sénégal à la dernière coupe d’Africaine des nations, cette première rencontre contre l’Algérie avait des enjeux de réconciliation entre les supporters sénégalais et leur équipe nationale. Un match capital pour l’Algérie qui revient sur la scène continentale avec un football en reconstruction.

Sur un corner exécuté par Frédéric Mendy, entré en cours de jeux, Ibou Faye reprend de la tête et donne l’avantage au Séngal en deuxième période 1-0.

Un score qui ne changera jusqu’à la fin du match et propulse les lions leader de leur groupe au vu du résultat entre le Libéria et la Gambie qui se sont départagé sous le score d’un but partout.

Le Sénégal devra confirmer sa place de leader le lors de la deuxième journée prévue le dimanche 9 juinà Banjul. Un derby Gambie- Sénégal qui promet allégeant pour les deux formations ouest africaines.

Ce périple de juin se bouclera le 21 du mois courant à Dakar où le Sénégal sera face au Liberia au stade Léopold Sédar Senghor avant de déplacer le 15 juin prochain pour le match aller.

Alex Gaye- Photos Romuald Taylor

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message