Les « Gabelous » n’ont pas voulu lâcher le titre lors de la 182e rencontre mettant fin au championnat national. À la 26e minute, Mor Diouf ouvre la marque sur un coup franc de 40 mètres qui a lobé le gardien du Casa Sport.
De retour des vestiaires, la Douane domine et prend un but signé Damao Diatta à la 52è minute. Avec un mental de fer, les poulains de Demba Ramata Ndiaye viennent à bout des Casamançais en marquant le 2è but de cette finale par l’intermédiaire de Benoît Toupan (86è). Sous ce score de 2 buts à 1, la Douane retrouve la ligue des champions l’année prochaine ainsi que son adversaire du jour le Casa Sport.
Le match de la troisième place mettait à la prise les équipes de quartier HLM et Yakaar. Une rencontre qui s’est terminée sur un nul d’un but partout. Au tir au but, l’équipe de Rufisque l’emporte 5- 4 en jouant sur la psychologie du dernier tireur des Hlm. Le portier s’est enduit le visage et la main avec un liquide pour l’intimider, histoire de « xon ». Il rate son tir et permet à Yakaar de se qualifier en coupe africaine de football.
Le deuxième club représentant le Sénégal à la coupe de la Caf sera désigné à l’issue de la finale de la coupe du Sénégal qui jouera sa phase aller le 7 décembre prochain.
