24 pilotes en course
Épreuve nationale, les 6 heures de Dakar voit arriver cette année de nouveaux pilotes étrangers sur Porsche, coccinelle Porsche, nos pilotes locaux vont devoir compter avec eux, avec un avantage pour eux c’est davoir lhabitude de rouler en dehors d’un vrai circuit !
Corinne LOGNONE ayant participé au trophée MOUSSO est la coéquipière de J L. CLERBEAU sur 309 GTI, la seule femme parmi tous ces pilotes chevronnés. Chapeau de se frotter à ces messieurs !
Sur la grille de départ, N. KABAZ se place en pole position avec le meilleur temps aux essais, 2ème G.de.V de .GOYET, 3ème J. AZAR
FEU VERT ! J. AZAR jouant ne laisse aucune chance aux deux premiers, il leur passe devant, et creuse l’écart. W. EZZEDINE sur son PRM, est assez impressionnant.
Une course effrénée entre les trois Porsche de tête, J. AZAR ne se laisse pas dépasser, G de V. de GOYET bouchonne pendant de nombreux tours, profitant dune brèche passe en 2ème position, N. KABAZ qui a une voiture plus puissante reste derrière, la maîtrise de J.AZAR et son savoir-faire le mène a terminer cette 1ère étape avec trois tours d’avance sur les autres.
15h25 départ de la 2ème manche
Les voitures sont mises à rudes épreuves et certaines ne repartiront pas.
Le départ est donné, le couteau entre les dents, M. NOURY, coéquipier de N. KABAZ, grand pilote émérite en France, a décidé de remonter le retard, il met de la distance entre lui et J. AZAR, celui-ci pas inquiet avec ses trois tour d’avance, mais tout de même la partie ne va plus être la même avec ce pilote qui a l’habitude de rouler avec autant de chevaux sous le capot !
M. NOURY démontre les capacités de la voiture avec le record absolu du tour en 1mn 54.
N’ayant pas ménagé sa monture dès le départ, ses plaquettes prennent feu et oblige M. NOURY à s’arrêter au stand. Pour cet équipage l’espoir d’être en 1ère place est terminé. J. AZAR avec 7 tours davance prend la tête de la courseet la gardera jusquà la fin.
Un grand merci à tous ces pilotes pour nous avoir fait vibrer
