Le deuxième volet de la trilogie Arthur et les Minimoys de Luc Besson est dans les salles depuis le mois de décembre 2009 et le Sénégal n’est pas en reste. En effet pour cette occasion, Cinékids et kirène offre au jeune public des projections durant tout le mois de décembre.
Lors de la première projection, en décembre 2006, la salle du théâtre Daniel Sorano était pleine et le jeune public appréciera certainement la suite des aventures du jeune Arthur.
Pour ce deuxième volet, Arthur va enfin pouvoir regagner le monde des Minimoys pour y retrouver Sélénia. Dans le village, tout est prêt pour l’accueillir : un grand banquet a été organisé en son honneur, et la petite princesse a passé sa robe en pétales de rose... C’est sans compter son père, qui choisit précisément ce jour tant attendu pour quitter plus tôt que prévu la maison de sa grand-mère. Au moment du départ, une araignée dépose dans les mains du jeune garçon un grain de riz sur lequel est gravé un message de détresse. Pas de doute, Sélénia est en danger, et Arthur n’a plus qu’une idée en tête : voler à son secours ! Quitte à employer un passage de fortune, tomber tête la première dans le bar de Max, se heurter à plusieurs obstacles et découvrir, une fois arrivé au village des Mimimoys, qu’aucun message de secours ne lui a été envoyé ! Mais qui donc a bien pu piéger ainsi notre jeune héros ?
Le public présent le 18 décembre aura la réponse et Dakar sera la seule capitale africaine à projeter le film après Paris et Londres.
Places disponibles aux :
- 4 VENTS ( Centre Ville 33 822 13 46 - Ouakam 33 869 10 37 )
- GRAINE D’OR ( 33 820 85 73 )
Pour recevoir des photos 3D du film,
Ecrivez-nous
