Yékini contre Gris Bordeaux

L’affiche Yékini/ Gris Bordeaux tant attendue par le monde de la lutte avec frappe a révélé son verdict dimanche 26 juillet au stade Demba Diop. Au bout de deux minutes trente secondes, le chef de l’écurie Ndakaru Yakhya Diop a grillé Gris Bordeaux.

Publié le 27 juillet 2009  

Le lutteur de Fass est tombé dans le piège du roi des arènes qui vient de signer sa 17e victoire. Très entreprenant, le troisième tigre de Fass a pris l’initiative d’aller à l’assaut de Yékini en tentant de s’emparer de sa jambe d’appui.

Très souple, le chef de file de l’écurie Ndakaru feint la prise de son adversaire avant de le bloquer à terre pour lui faire mordre la poussière avec les quatre membres au sol, synonyme de défaite.

Après consultation des autres juges, l’arbitre attribue la victoire à Yékini en soulevant sont bras. « Il n’avait aucune autre solution que de venir attaquer là où les gens s’attendaient à une bagarre » commente-t-il sa victoire avant d’encourager son adversaire.

Un combat éclair qui n’aura duré que moins de trois minutes. Avec 17 victoires et 1 nul contre Tapha Gueye, Yékini vient de confirmer sa suprématie dans l’arène sénégalaise.

> Plus de photos

> La lutte sénégalaise

Alex Gaye - Photos : Jules Diop

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message