Art et culture

Breakdance : Urbanation Bboy 2011

Le Battle Urbanation Bboy 2011 s’est déroulé le 10 Juillet au Centre Culturel Blaise Senghor de Dakar dans une ambiance familiale. La finale qui opposait le Sénégal à la Guinée a tourné en faveur du pays hôte.

Publié le 15 juillet 2011  

Le Crew Punisher représentant du Sénégal s’est emparé du premier prix de la 3è édition du Battle Urbanation Bboy qui a eu lieu le 10 juillet dernier au Centre culturel Blaise Senghor de Dakar (Sénégal).

Au cours de cette finale âprement disputée, le représentant du Sénégal a séduit son public et le jury par la créativité de ses chorégraphies, l’adresse dans le bboying au sol face à son adversaire de la guinée qui a plus impressionné par les acrobaties. Ainsi, Punisher Crew participera au Battle of the Year prévu en Allemagne en fin d’année.

Lors de cette édition, cinq (5) pays ont été représentés : Guinée Conakry, Mauritanie, Gabon, Mali et Sénégal, pays hôte. Chaque groupe a défendu les couleurs de son pays avec technique, synchronisation, originalité dans le mouvement et les acrobaties, selon les règles de l’art du Bboying.

Organisé par l’association Kaay Fecc et la structure Africulturban, Urbanation Bboy 2011 a aussi accueilli Daara   J Familly, parrain de cette édition, qui a d’ailleurs offert un big show sur scène, Zénixx en slam, Docta en live graffiti... Rappelons que cet évènement a pour but de promouvoir la danse hip-hop chez les jeunes en Afrique et de favoriser les liens et les échanges.

Lorelei Girard (stagiaire) & Youssouf Chinois - Photos : Jules

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message