Après avoir présenté un avant-goût de leur collection lors des défilés privés organisés dans des restaurants chics et accueillants de Dakar, les 12 stylistes venus des 4 coins du monde ont ébloui le public lors du plateau final au Radisson. Ils ont présenté des créations originales évoquant souvent un rappel aux sources.
Les créateurs ont réussi un jeu d’alliance d’accessoires et de matières entre bogolan, wax, toile, caftan, perlage, matériau de récupération… et de couleurs tendance dignes des paysages africains. Le vieux continent étant leur dénominateur commun, les stylistes Mariah Bocoum du Mali, Meryem Boussikouk du Maroc, Patrick Asso de la Cote d’Ivoire, Béatrice Bee Arthur à la croisée des cultures ghanaènne et russe, des Sénégalais Fallou (Pikine), Mathilde Badji basée à Paris, Yolande Ngom Mancini établie aux Usa..., ont été ovationnés par un public tout aussi glamour.
Pour le show final, l’organisatrice de cette semaine fashion, Adama Paris s’est illustrée avec ses derniers chefs d’œuvres sur le thème des plumes, d’où le nom de sa collection « Plumes en fête ». Elle clôture en beauté son 9è rendez-vous de la mode qui a enregistré la participation remarquable de la super modèle Dji Dieng. La fête a été aussi rythmée par des notes de musique de son éternel compagnon, Idrissa Diop, et des prestations d’Amina, du trio Doris-Elise-Coralie, époustouflantes sur scène.
Ainsi, en plus du plaisir procuré par les modèles, le public a profité aussi des merveilleuses voix des chanteurs qui se sont succédés sur la scène.
