En effet, ayant démarré depuis le 23 Octobre dernier, la saison touristique 2007/2008 est marquée par la réfection de la route Ziguinchor, Oussouye et Cap Skiring qui renvoie à une piste d’aviation de 2000m. Cette réfection redonne une impression de sécurité permettant d’effacer toute méfiance causée par les échos défavorables à la réputation de la route casamançaise. Cela contribuera ainsi à l’essor du tourisme dans cette zone et surtout à la réduction du coût des transports.
C’est le lieu également d’annoncer la nouvelle ligne aérienne Paris - Ziguinchor qui prendra son envol au courant du mois de décembre. Pour commencer, deux vols sont prévus : le premier le 21 décembre et le second le 4 janvier 2008.
D’abord annoncée au mois d’octobre, la nouvelle liaison a connu quelques problèmes à savoir l’inadaptation de la piste de l’aéroport de la capitale du sud. Ce problème a été finalement résolu grâce à d’importants travaux effectués par l’Asecna. A cela s’ajoute un problème de kérosène qui obligeait l’avion à faire une escale à Dakar, avant de poursuivre sa trajectoire. Par conséquent, la construction d’un dépôt de kérosène en Casamance s’impose car nécessaire à la bonne marche de ce projet. Toujours est il que des démarches au niveau du ministère du tourisme ont été effectuées dans ce sens, afin de combler ce manque. Ce sera sous la supervision de la compagnie aérienne Point Afrique en partenariat avec Diatta Tours. Ainsi, le premier avion-cargo de 180 places sera en piste et prêt à atterrir à l’aéroport de Ziguinchor ce 21 décembre.
Une belle initiative qui évitera à certains le déplacement en voiture de Dakar à Ziguinchor ou l’inverse, et facilitera ainsi les voyages.
Notons aussi le prochain lancement du nouveau bateau Aline Sitoé Diatta prévu en décembre.

24 août 2009 à 00:14, par siga
Bonsoir.
Je voudrais savoir si l’aéroport de ziguinchor est toujours desservi ,est ce qu’il fonctionne ?
Merci pour les renseignements.
Bien cordialement .
Répondre