Sport et loisirs

Pêche sportive : le « Silver » brille de nouveau

Débutée le 19 juin dernier, la deuxième édition du Marlin Open Terrou Bi a pris fin le mercredi 23 juin par la soirée de remise des prix. L’équipage Jérôme Lacouture, Christophe Charnet et Benjamin Blondel à bord du bateau Silver a succédé sur la plus haute marche du podium à Albert Cherry et Jean-Paul Agostini sur Mistral, vainqueur de la précédente édition.

Publié le 26 juin 2010  

Jérôme Lacouture, Christophe Charnet et Benjamin Blondel sur le bateau Silver découvrait la pêche sportive en novembre dernier lors du Ngor Marlin Cup, édition qu’il avait remportée.

Avec 67 500 points, il renoue avec leur deuxième succès en remportant le concours de pêche du Terroubi. Les pêcheurs Bernard Gaudin et Jean Paul Agostini à bord du bateau Caro (53 100 points) ont occupé la deuxième marche du podium suivi du couple Llopez sur Mako Polo (51 000 points).

Le juge Thierry Bélassée tirant le bilan du concours souligne qu’ « il y a eu 15 bateaux participants, 20 touches sur 4 jours, 3 marlins embarqués, 10 marlins relâchés, le plus gros poisson pesé 196 kilos. Les pêcheurs ont effectué beaucoup moins de touches que la première édition, mais il y a eu un bon rapport prise/touche » précise-t-il.

C’est dans une belle ambiance remplie d’émotion et d’enthousiasme que les pêcheurs se sont quittés. Du 4 au 8 juin, le Terroubi déroulera le programme de la 3e édition du marlin Open dans le dit complexe.

Avant cela, le club de pêche de Saly organise la 1ère édition du concours 100% relâche uniquement espadons prévue les 3 et 4 juillet. Une douzaine de bateaux sont attendus lors de ce week end de pêche sur la petite Côte.

Trophées spéciaux
Plus gros poison (196 kilo) : Savator Ficara
Prix féminin : Béatrice Desmoulière
Fair play : Michel et Andrée Delaunay
Meilleure relâche : Christian Galtier avec 5 espadons relâchés

Voir aussi

Alex Gaye – photos : Jules Diop

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message