Entre décollage arrière, sac à dos, zoulou, tailleur, karaté, scratch 180°, 360°, 540° en plusieurs temps, les 37 rollers ont pris part à ce concours et démontré au jury du sport glisse leurs savoirs. Il fallait faire preuve d’une parfaite maîtrise des techniques que tout compétiteur devait annoncer avant de commencer sa figure et d’assurer sa réception.
Du plus simple style à la phase la plus spectaculaire, les patineurs venus des clubs de Dakar, de sa banlieue et des régions, ont gratifié le public d’un spectacle époustouflant. Tout ceci dans la sérénité, la discipline et la sécurité.
Répartis en six poules de quatre dans laquelle seul deux devaient se qualifier pour le tour suivant ; et deux autres poules de trois dans laquelle un seul candidat pouvait se qualifier, le concours a été très serré.
À l’issue d’une belle finale disputée entre Eric Fall (Free Style Roller), Ismaïla Sabaly (Maestro Roller), Ibou Sylla (Underground Roller) et Ibou Sène (Accro Roller), la palme est allée au sociétaire d’Accro Roller.
Très en verve, il est passé au-dessus de la barre cinq fois en finale avec des décollages arrière en scratch 360° ou 540°, un style propre qui a laissé le jury sans bavure. Il sera suivi sur le podium par Eric Fall, malgré une blessure a disputé sa finale jusqu’au bout, a fait montre de ténacité pour arriver à bout. Ibou Sylla a complété la dernière marche du podium.
Chez les dames, elles n’étaient que seulement trois concurrentes à se présenter. Toutes issues du club Maestro Roller, elles ont été départagées par le style car elles ont laborieusement franchi la barre à 1m 80. Maïmona Sabaly, lors de son deuxième passage a franchi l’obstacle et s’est imposée devant Ndèye Dieng et Abibatou Ndiaye arrivées 2e et 3e.
Programme
Samedi 18 juillet
15h 2è édition Summer Roller avec le Free Style Roller à Fass
Démonstrations de slalom, détente sèche, tremplin…
Samedi 25 juillet
15h 2e édition J’roller avec Maestro Roller
Démonstrations de slalom, détente sèche, tremplin, w dutch, concertDimanche 26 juillet
9h 2è édition J’roller avec Maestro Roller
Marathon national départ place de l’indépendance ; arrivée Piscine OlympiqueSamedi 25 juillet
15h 2è édition Summer Roller avec le Free Style Roller à Ouest foire
Démonstrations de slalom, détente sèche, tremplin…Samedi 1er aout
15h Summer Roller avec le Free Style Roller à Bopp
Démonstrations de slalom, détente sèche, tremplin…Samedi 8 aout
2è édition Summer Roller avec le Free Style Roller à Saint Louis
Démonstrations de slalom, détente sèche, tremplin…Samedi 15 aout
2è édition Summer Roller avec le Free Style Roller à la Médina
Démonstrations de slalom, détente sèche, tremplin…

22 juillet 2009 à 13:39, par yoro
mille respects à Ibou Sène il est très bon et a toujours prouver qu’il était le meilleur
dommage pour les filles des autres clubs. Elle ne font pas le poids devant les Maestro Rollers Girls elles ont sauté la même hauteur que le championIbou Sène. avec un 180° de Maïmouna atterrissage réussit
Répondre