Ce festival, premier du genre, compte sortir la veille ville de sa léthargie. Pendant quatre jours de 19h à 1h du matin, les artistes sénégalais et espagnols communieront. Ils seront trois groupes espagnols, Marc Egea, Trilla et Guirigall, et les artistes sénégalais Cheikh Lô, Mbarkhane Ciss, Gorgui Ndiaye, Lamine Konté et Mar Gallo Seck à y prendre part.
L’Ensemble lyrique traditionnel de la ville, en plus des groupes Diola, Mandingue, Maure, Poulaar, Manjack et Lébous seront de la fête.
Comptant aussi inscrire le festival dans l’agenda culturel international, le comité d’organisation s’assigne la mission de réussir le pari de l’organisation et de la mobilisation afin de fidéliser et motiver les partenaires espagnols et amener d’autres partenaires à s’associer à l’événement.
Cette première édition du Tradifest est initiée par la Cellule de promotion des arts et de la culture, l’association fréquence Jokko et l’Agence espagnole de coopération internationale pour le développement.
Programme
Jeudi 18 juin : Cérémonie d’ouverture
19h Cérémonie officielle
20h Démarrage des prestations
Lamine Conté
Séance de goumbé
Troupes Espagnoles
Ensemble lyrique traditionnel de Rufisque
Gorgui NdiayeVendredi 19 juin : Journée des ethnies
20h Prestation des troupes diola, maure, manding, pular avec Vieux conté
22h Prestation des troupes Espagnoles
Ensemble lyrique traditionnel de Rufisque
Prestation de la troupe manjack Paco diazSamedi 20 juin : Concert
20h Barkhame Cisse
21h Ensemble lyrique traditionnel de Rufisque
22h Prestation des troupes Espagnoles
23h Prestation de Mar Gallo Seck et Cheikh LoDimanche 21 juin : Atelier musical
Participation à la fête de la musique
