Sport et loisirs

Finales du championnat national 2010

Pour la troisième année consécutive, les Jambars XV remportent le championnat national de rugby ... mais la finale du samedi 24 avril gagnée sur le score de 6 à 3 face aux Requins de la Sicap a sans doute été la plus dense et la plus riche en émotions !

Publié le 26 avril 2010  

Les deux formations ont livré un magnifique combat, très engagé, de la première à la dernière minute. « C’était salé, c’était poivré, c’était pimenté … je n’ai pas tremblé comme cela sur mon banc depuis fort longtemps ! » confiait Adama Bakhoum, le coach des Jambars au coup de sifflet final.

La finale 2010 du championnat national de rugby a tenu en haleine le nombreux public venu applaudir les deux meilleurs équipes de cette saison.

Au terme d’un suspens digne des meilleurs scénarios de cinéma, les Jambars savourent un nouveau sacre après les victoires de 2008 (face aux Caïmans) et de 2009 (déjà face aux Requins).

L’ASFA-Rugby couronne sa belle saison…

Après les Sapeurs-Pompiers en 2009, c’est donc encore une équipe d’hommes en tenue qui est sacrée championne de seconde division au terme d’une finale très disputée face aux aigles de Yeumbeul, soldée sur le score de 15 à 3.

Il n’est pas surprenant de constater l’engouement des jeunes hommes de la troupe pour le noble combat d’équipe qu’offre le rugby.

L’Association sportive des forces armées sénégalaises (ASFA) a ainsi tenu à marquer de son empreinte son grand retour dans le giron du rugby avec ce premier titre décroché après avoir sécurisé sa montée en première division dès la phase de poule.

> Le rugby au Sénégal

Alex Gaye avec la Fédération sénégalaise de Rugby

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message