Sadio Bee : 2008, l’année de la consécration !

Dans notre numéro de novembre 2006, nous vous faisions découvrir ce styliste sénégalais hors du commun installé à Paris. Dix huit mois plus tard, nous revenons vers lui. Après son passage au Carrousel du Louvre, haut lieu de la mode parisienne, en septembre 2007, Sadio Bee a connu une ascension fulgurante. Il a obtenu la plus belle des récompenses : la reconnaissance du métier et du public. Déjà connu pour son style inimitable, le Mix-Tissage, il fait partie aujourd’hui des plus grands créateurs.

Publié le 18 avril 2008   1 commentaire

Vendredi 15 février 2008 : il a choisi un lieu insolite et prestigieux pour dévoiler sa nouvelle collection printemps-été 2008 : La Culée du Pont Alexandre III située à Paris aux Invalides.

Ce défilé était un évènement très privé puisqu’il était uniquement sur invitation et réservé à une élite de 300 personnes du monde de la presse et de la mode, assortie de quelques Vip dont Marie et Ali N’Dour, Alain Depardieu, Patrick Brunie et quelques clients.

Plus de 200 personnes n’ayant pu obtenir le « carton magique » s’étaient amassées devant la porte et ont tenté en vain de rentrer. Sadio Bee interpelle de plus en plus et attire une clientèle très variée.
Beaucoup de mystère a été placé autour de ce défilé vraiment pas comme les autres.

L’invitation fut très sobre et originale. Elle n’indiquait qu’une chose essentielle laissant part au rêve :« il était une fois Sadio Bee … ».
Plus qu’un défilé, il a voulu offrir un véritable show original avec en première partie un spectacle musical composé de 5 chanteurs « graines de star ».
La presse française et étrangère était présente en masse et une très belle surprise leur a été réservée lorsque le rideau s’est enfin levé et que la collection a été dévoilée.

Un festival de couleurs et de modèles originaux est alors apparu sur des mannequins très métissés, rayonnants de bonheur et de fierté.
Canal Info s’est déplacée jusqu’à Paris pour filmer cet évènement. Sadio Bee a pu ainsi s’adresser aux sénégalaises et sénégalais et montrer à un large public son savoir faire.

Le même jour, 25 robes défilaient sur un podium à New York dans le cadre de la Fashion Week. Puis ce fut Londres et Bruxelles le mois suivant.
Sadio Bee a acquis donc là ses lettres de noblesse.
Il a pour ambition en 2008 d’ouvrir une boutique dans le centre de Paris et de diffuser ses vêtements dans divers lieux de vente en France et à l’étranger.
Il rêve aussi de faire très bientôt un grand défilé à Dakar inchallah.

Rens : 10 rue Sainte Marthe 75010 PARIS
Tel : + 33 (0) 6 18 02 16 06
Site web : http://www.sadio-bee.com

Reportage : Frédéric Thomas
Photos : Franz Kennedy

Partager 

Lire 1 commentaire

  • Sénégal

    slt vous faites de belle tenue j’aimerè travailler avec vous je vien de terminer une formation en couture stylisme & modelisme je m’apel diche mn mail niani052003 yahoo.fr.

    Répondre

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message