Surf : le Sénégal abrite la première Coupe d’Afrique des Nations

A l’issue de la dernière compétition de la saison sportive 2008, le président de la fédération sénégalaise de surf monsieur Alex Alcantara tire le bilan et dégage les chantiers de 2009.

Publié le 19 décembre 2008  

Quel bilan tirez-vous de la saison 2008 ?
Nous avons de plus en plus de licenciés mais aussi de nouveaux clubs. Cette année nous avons accueilli un club de Malika et le deuxième club de Ngor. Précisons que Ngor est le berceau du surf au Sénégal. Le surf est devenu un phénomène de mode très fort. Nous comptons 270 licenciés répertoriés et l’objectif l’année prochaine c’est d’atteindre les 350 licenciés. Ce sera une belle année pour le surf au Sénégal !

Cette année des surfeurs ont participé aussi aux mondiaux juniors, quel seront les objectifs internationaux du surf Sénégal ?
L’objectif de 2009 sera de multiplier le nombre de compétition et d’organiser pour la première fois la coupe d’Afrique des nations au Sénégal. À ce jour, le Maroc, la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud ont répondu favorables. Pour le reste, nous établissons les contacts et dès janvier, nous serons en mesure d’annoncer tous les participants. On aura au moins six nations présentes à Dakar.

À quelle période, cela va se tenir ?
La compétition va se tenir en fin mai 2009.

Texte et photo : Alex Gaye

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message