Sport et loisirs

Finales 1ère étape Open de Dakar 2009

La première étape de l’Open de Dakar 2009 a sacré le Belge Niels Desein en simple et la paire Clifford Enosoregbe du Nigeria- Duncan Mugabe de l’Uganda en double, le samedi 31 octobre passé sur les courts de l’olympique Club.

Publié le 31 octobre 2009  

Plus efficace au service que son adversaire du jour, le Belge Niels Desein a remporté par 2 sets à 0 (7/6(2) ; 6/3) la finale cette étape.

En double Valentin Sanon qui faisait paire avec le n°1 national Daouda Ndiaye n’a pas su rebondir. La fatigue a eu raison du finaliste simple. Face au double Ugando-nigerian constitué de Clifford Enosoregbe et Duncan Mugabe, ils s’inclinent l’arme à la main au super tie-break au 3è set (7/5 ; 3-6 [10-3]).

Après les qualifications de ce week-end, la deuxième étape de l’Open de Dakar 2009 reprend le lundi 2 novembre jusqu’au samedi 7 du mois courant avec presque les mêmes. Dans le tableau final des 32 joueurs, 20 sont qualifiés d’office, 8 sont issus des qualifications et 4 bénéficient de Wirld card (invitation).

Le Belge Desein, l’Italien Grassi, l’Ivoirien Sanon et le Marocain El Amrani sont donnés favoris de cette étape. Pour la participation Sénégalaise Daouda Ndiaye est inscrit dans le tableau simple et double de cette ultime étape.

Alex Gaye- Photos : Jules Diop & Alex

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message