Alain Gomis au Fespaco : après l’Étalon d’or, le doublé ?

Encore trop tôt pour l’affirmer, mais le long métrage « Félicité » du Franco-sénégalais Alain Gomis est le seul film sénégalais à avoir passé la sélective grille du Fespaco édition 2017 qui se tient du 24 février au 4 mars.

Publié le 7 janvier 2017   1 commentaire

Au casting dudit film : Véronique Beya Putu, Mpaka Longi et Gaetan Claudia. Cette fiction conte les aventures de Félicité, chanteuse de bar de Kinshasa qui, pour sauver son fils victime d’un accident, plonge dans une ville pleine d’ombres, de lumières, de drames et de personnages colorés.

Les précédents films « L’Afrance » et « Aujourd’hui » (ou Tey), avec dans le rôle principal le slameur et poète américain Saul Williams et l’actrice Maïga Maïga, ont fini d’asseoir la réputation du réalisateur originaire de la banlieue dakaroise.

« Tey » avait d’ailleurs remporté l’étalon d’or de Yennega lors du Fespaco 2013. Un doublé serait parfait.

Notons que l’errance semble être un des sujets de prédilection de l’auteur puisque cette dernière était déjà palpable dans son dernier film.


Voir en ligne : https://www.fespaco.bf/fr/

Chrysalide Idrisse

Partager 

Lire 1 commentaire

  • sn

    J’ai vu une publication sur Facebook qui dit il y a casting d’Alain Gomis a Dakar je suis partant et je ne sais pas c ou 776577274

    Répondre

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message