2è édition des 10 km de Saint-Louis

La ville de Saint-Louis a vécu au rythme des 10 km organisé du 25 au 27 novembre 2011 par la société Jappo Events and Sports Management Consulting, en partenariat avec la ville de Saint-Louis.

Publié le 2 décembre 2011  

La course des 10 km à proprement parler a été remportée par le sociétaire de l’Association Sportive des Forces Armées (ASFA), Samba Faye, en un temps de 29 min 54 sec. Ce chrono constitue la meilleure performance jusque-là réalisée par un athlète sénégalais sur cette distance !

Il a devancé le sapeur-pompier Robert Sanka, 2e avec un chrono de 30 min 10 sec, et un autre militaire, Makhtar Niang, 3e avec un temps de 30 min 12 sec.

Chez les dames, la course des 10 km a été remportée par Absa Diop, une joueuse de… football dans l’équipe féminine du lycée Ameth Fall de Saint-Louis. Elle a devancé, à la surprise générale, des militaires, qui avaient fait main basse sur l’édition 2010 de la compétition.

Le vainqueur chez les hommes des 10 km a reçu une enveloppe d’un million de francs CFA et la vainqueur dans la catégorie Dames, trois cent mille (300 000) francs CFA.

Pour la 3ème édition des « 10 km de Saint-Louis » prévue en 2012, le maire de la ville de Saint-Louis, M. Cheikh Bamba Dièye, s’est engagé à porter à 1 million cinq cent mille (1 500 000) la récompense du vainqueur chez les hommes, et à un million (1 000 000) francs CFA au vainqueur chez les dames.

D’autres courses chez les pupilles, benjamins, cadets, juniors, vétérans et handicapés hommes et dames se sont également courues. Au total, plus de 500 participants ont pris part à la compétition.

Le lendemain samedi, la Fête des sports a regroupé cinq disciplines (Athlétisme, Escrime, Scrabble, Canoë Kayak, Taekwondo) qui ont, à l’occasion, effectué des démonstrations fort appréciées du public.

Alex Gaye avec Jappo

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message