Société, reportage / Sport et loisirs

Christian Manza et Marie Caplain remportent le 1er marathon international du Sénégal

Entre performance, découverte et œuvres caricatives, le Tee Break jumelé avec le premier Marathon international du Sénégal a vécu à Saly Portudal sur la Petite Côte sénégalaise. Cette première édition a été remportée par le Sénégalais Christian Manza et la Française Marie Caplain.

Publié le 29 novembre 2016  

« Pour un Sénégal d’avenir », thème de cet événement international, vingt-cinq champions ont pris part à différentes activités sportives avec les enfants de Saly et Nianing. Durant deux jours, la plage du Lamatin Beach Resort & Spa a accueilli un parterre de champions olympiques et du monde qui ont fraternellement communié avec 400 enfants d’horizons divers.

Ateliers avec les pro

La soirée de gala a permis de récolter des fonds d’une valeur de deux millions trois cent quarante mille francs CFA qui serviront à la construction du futur centre de Nianing. La vente aux enchères d’objets mythiques de champions continue sur internet : http://sosgazelles.wixsite.com/teebreak

En 2 h 35 mn 49 s le Sénégalais Christian Manza a bouclé le parcours des 42 km de cette épreuve du marathon du Sénégal. Il sera suivi sur le podium par Mouhamed Moctar Badji ( 2h 48 mn 43 s) et Alioune Badara Badiane Sarr (3 h 11 mn 49 s). L’unique dame qui a participé à cette épreuve, en l’occurrence la Française Marie Caplain a réalisé un chrono de 4 h 10 mn 12 s. D’autres épreuves segmentées entre 2 km, 10 km, 21,5 km ont permis de drainer du monde.

Participation du Team Total Sénégal

Dans le volet tourisme, l’équipe de SOS Gazelle   initiatrice du Tee Break poursuit son programme découverte dans le Sine Saloum à partir du lundi 28 novembre. Les champions et consultants sport qui séjourneront à Simal et Ndangane s’imprégneront de la culture de ce terroir avant de s’adonner à différentes activités : balades en pirogue, pétanque, rugby, kayak, koh lanta, lutte, balade en charrettes dans le village…

La pose de la première pierre du futur club SOS Gazelles au profit des enfants à Nianing se fera mercredi 30 novembre lors de la dernière étape de cette semaine de promotion touristique, sportive et sociale.

Alex Gaye

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message