« Pour un Sénégal d’avenir », thème de cet événement international, vingt-cinq champions ont pris part à différentes activités sportives avec les enfants de Saly et Nianing. Durant deux jours, la plage du Lamatin Beach Resort & Spa a accueilli un parterre de champions olympiques et du monde qui ont fraternellement communié avec 400 enfants d’horizons divers.
La soirée de gala a permis de récolter des fonds d’une valeur de deux millions trois cent quarante mille francs CFA qui serviront à la construction du futur centre de Nianing. La vente aux enchères d’objets mythiques de champions continue sur internet : http://sosgazelles.wixsite.com/teebreak
En 2 h 35 mn 49 s le Sénégalais Christian Manza a bouclé le parcours des 42 km de cette épreuve du marathon du Sénégal. Il sera suivi sur le podium par Mouhamed Moctar Badji ( 2h 48 mn 43 s) et Alioune Badara Badiane Sarr (3 h 11 mn 49 s). L’unique dame qui a participé à cette épreuve, en l’occurrence la Française Marie Caplain a réalisé un chrono de 4 h 10 mn 12 s. D’autres épreuves segmentées entre 2 km, 10 km, 21,5 km ont permis de drainer du monde.
Dans le volet tourisme, l’équipe de SOS Gazelle initiatrice du Tee Break poursuit son programme découverte dans le Sine Saloum à partir du lundi 28 novembre. Les champions et consultants sport qui séjourneront à Simal et Ndangane s’imprégneront de la culture de ce terroir avant de s’adonner à différentes activités : balades en pirogue, pétanque, rugby, kayak, koh lanta, lutte, balade en charrettes dans le village…
La pose de la première pierre du futur club SOS Gazelles au profit des enfants à Nianing se fera mercredi 30 novembre lors de la dernière étape de cette semaine de promotion touristique, sportive et sociale.


