Covid-19 : un protocole sanitaire pour les établissements touristiques

Le ministère du Tourisme et des Transports aériens, en liaison avec le ministère de la Santé et de l’Action sociale, a établit un protocole sanitaire pour lutter contre la propagation du coronavirus et assurer la sécurité de tous dans les établissements liés au tourisme.

Publié le 1er juillet 2020  

Le protocole sanitaire vise entre autres objectifs à :

  • lutter contre la propagation de la pandémie dans les entreprises et sites touristiques (établissements d’hébergement touristique, agences de voyages, de tourisme et de transports touristiques, guides de tourisme, restaurants de tourisme et autres activités de la chaine de valeur tourisme) ;
  • veiller à la sécurité sanitaire aussi bien des travailleurs que des clients et autres usagers des établissements et sites touristiques
  • restaurer la confiance des touristes, du personnel, des tour-opérateurs, des réseaux de ventes et tout autre acteur touristique.

Toutes les consignes et règles d’hygiène figurant dans le manuel doivent faire l’objet de déclinaisons concrètes sur des supports visibles dans les établissements touristiques.

L’application du protocole sanitaire est obligatoire au niveau de toutes les entreprises de tourisme et lors du déroulement de toutes les activités touristiques. Des inspections périodiques seront effectuées.

Protocole sanitaire pour la reprise de l’activité touristique (juin 2020)

Numéro vert : 800 00 50 50
Ministère du Tourisme et des Transports aériens
contact mtta.sn - ministere tourisme.gouv.sn
www.mtta.gouv.sn

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message