Menu

Accueil / Actualités / Fé’Nomène Battle : la danse au service de l’éducation

Art et culture

Fé’Nomène Battle : la danse au service de l’éducation

Une compétition de danse essentiellement dédiée et composée de femmes réunissant des danseuses de tout horizon pour sensibiliser sur la situation de femmes en temps de conflit.

Partagez cette page Publié le 23 février 2015 | 0 commentaire

Après une première soirée de pré-sélection organisée vendredi 22 février dernier, la 3e édition de Fé’Nomène Battle est attendue le 8 mars 2015 au Centre culturel Blaise Senghor de Dakar. Au programme, démonstration graffiti et finale battle, avec récompense de la meilleure interprétation du viol comme arme de guerre. Entrée gratuite.

L’événement est organisé par l’association Danse Fé (Danse au déminin), une association 100 % féminine qui a vu le jour au début de l’année 2010 et qui réunit des danseuses de différents groupes des capitales africaines. Le but est de regrouper toutes ces danseuses en une seule entité afin que le monde artistique et le public se rendent compte que la femme est réellement impliquée et qu’elle se soucie du devenir de la société.

La Compagnie Danse Fé, qui porte le nom de l’association, a été créée en 2013. Avec sa pièce « les Amazones » qui mène un combat contre les cancers du sein et du col de l’utérus, la compagnie s’est produite au Sénégal en mai 2013 et en juin lors du festival Kaay Fecc puis au Gabon en décembre 2013 lors du spectacle de l’association. Récemment, la Compagnie a participé au Festival Festa 2h et au Panel Régional de haut niveau « Mettre fin aux violences sexuelles en temps de conflits » organisé par OnuFemmes.

Pour cette année 2015, Fé’Nomene Battle propose une réelle expérience de partage en mettant un point d’honneur à favoriser l’échange culturel, à créer des liens d’entente et de solidarité dans le milieu de la danse urbaine au féminin.


Voir en ligne : www.facebook.com/danseaufeminin

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Comme un oiseau du Sénégal

    Comme un oiseau du Sénégal

Cherchez dans le répertoire

Top