Menu

Accueil / Actualités / Fitness : bouger pour le sourire des enfants déshérités

Société, reportage / Sport et loisirs

Fitness : bouger pour le sourire des enfants déshérités

La 4e édition du Dakar Convention Fitness a débuté samedi 19 octobre au Lamantin Beach Hôtel Resort et se poursuit jusqu’au vendredi 25 octobre. Autour du triptyque sport, découverte et solidarité la crème du fitness mondial se donne rendez-vous sur la Petite Cote Sénégalaise pendant une semaine.

Partagez cette page Publié le 22 octobre 2013 | 0 commentaire

Le constat est unanime lors de ce début de la convention : « l’organisation est optimale, le cadre est magnifique, le service est impeccable. Les gens sont très sympathiques et les cours sont très variés. » a exprimé avec le sourire aux lèvres cette participante pédiatre marocaine Salwa Shamai. Un avis que partage l’intervenant Morgan Moreau.

Misant sur la qualité et la variété des cours, il est hors de question pour l’organisatrice Yasmine Kabaz de faire moins bien et pour se faire elle a décidé de faire venir plus de professeurs internationaux. « J’essaie à chaque fois de varier dans les animations, de faire le maximum de cours diversifiés. Dakar Convention Fitness ce n’est pas que du fitness, mais tout ce qui tourne autour du sport » explique-t-elle avant de détailler : « On fait du tourisme. Mardi, on va faire un safari à Bandia, une sortie en brousse. Les gens aiment ça ! D’année en année, j’essaie de faire mieux. »

Ayant compris l’importance du sport dans la diversification de l’offre touristique, le cadre paradisiaque du Lamantin Beach a décidé d’augmenter sa capacité en sport. Son directeur Eric Philibert justifie cette approche : « Aujourd’hui, dans tous les hôtels de loisirs le sport devient une priorité et la clientèle touristique a besoin de faire du sport. On a embauché un coach sportif qui donne des cours en salle de fitness, on a ouvert un golf putter et deux cours de tennis »

Cette édition 2013 est inscrite dans le cadre du soutien au service des enfants déshérités. Dans la matinée, la présidente de l’Association Assistance aux Enfants a déplacé soixante dix enfants âgés de 3 à 13 enfants qui ont découvert l’hôtel et les animations fitness. Dans une ambiance bon enfant, ils ont échangés avec les participants au tour du Nguel, la danse traditionnelle sérère.

> Plus de photos

Alex Gaye.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Comme un oiseau du Sénégal

    Comme un oiseau du Sénégal

Cherchez dans le répertoire

Top