Football féminin : le Sénégal dans une poule de feu

Le tirage au sort de la 8e édition de la CAN Féminine prévue du 28 octobre au 11 novembre en Guinée équatoriale s’est déroulé au siège de la Confédération africaine de football au Caire ce mardi. Le Sénégal, logé dans la poule A, jouera contre le pays organisateur, la Guinée équatoriale en compagnie de l’Afrique du Sud et de la RDC.

Publié le 18 juillet 2012  

Pour leur première participation à une phase finale de la CAN 2012, les Lionnes vont affronter la RD Congo, le 28 octobre prochain à partir de 17h 30 au nouveau Stade Malabo. Une poule de feu à priori pour les novices Sénégalaises face à des sud-africaines habituées de la compétition et des Equato-guinéenne finaliste de l’édition 2010.

« Les objectifs ne vont pas changer, on va aller pour apprendre et on va saisir toutes les occasions. On va bien se préparer et prendre au sérieux la compétition. Outre le Nigéria, la Guinée Equatoriale est la seule équipe à avoir remporté une CAN, depuis maintenant quatre ans. L’Afrique du Sud qui a presque participé à tous les rendez-vous de la CAN s’est qualifiée aux JO. Je crois que c’est le groupe le plus difficile », a commenté l’entraineur des Lionnes Basouaré Diaby.

Alex Gaye

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message