C’est sous le thème ’le Tourisme et la transformation numérique" que la rencontre africaine sur le tourisme va se tenir à l’hôtel Terrou-Bi de Dakar. Cette semaine du tourisme africain est un rassemblement prestigieux, le premier du genre sur le continent, qui réunira des délégués de l’industrie touristique africains, les organisations, entreprises et autres partenaires du tourisme d’un bout à l’autre du continent pour parler des enjeux majeurs de l’heure, les changements climatiques, les obstacles, les possibilités et les tendances en lien avec le tourisme en Afrique et ailleurs dans le monde.
L’événement, organisé par par Africa Tours Center et Rhema Consults avec l’appui de l’Organisation mondiale du tourisme / WTD-UNWTO et plusieurs partenaires stratégiques ; s’inscrit dans la dynamique du développement du tourisme durable en Afrique. Car un tourisme bien conçu et bien administré peut largement contribuer aux trois dimensions du développement durable – économique, sociale et environnementale – crée des liens avec d’autres secteurs, génère des emplois décents tout en ouvrant la porte sur des débouchés commerciaux.
Des pays comme la Côte d’Ivoire, RD Congo, Canada / Québec, Burkina, Guinée et Tunisie ont déjà confirmé leur participation à cette grande messe du tourisme continental.
Au programme : des ateliers, visites de sites touristiques, conférences et remise des Prix - African Tourism Awards - Les Grands Prix du Tourisme en Afrique.
Participation
Elle n’est possible que sur invitation. Inscrivez-vous en ligne pour demander une invitation sur le site : www.africatours.ca
En partenariat avec

