Tout est parti de l’initiative de Bernard Manga, au cours de la saison dernière, alors qu’il officiait en tant que manager terrain de l’équipe des Jambars. A partir d’une sensibilisation continue de son entourage dans son quartier de Fass aux plaisirs et joies du rugby, Bernard Manga a progressivement rassemblé autour de lui un groupe de jeunes désireux de s’investir dans ce sport en plein essor dans la capitale sénégalaise.
Dès la fin de la saison dernière, il partage son ambition de former une nouvelle équipe avec le staff des Jambars, récemment nouveaux champions du Sénégal, et reçoit les encouragements de la famille du rugby sénégalais. En juillet 2008, ce groupe de néophytes débute sa formation par de multiples entrainements hebdomadaires dans l’enceinte de l’école Manguiers dont la cour accueille régulièrement les jeunes sportifs du quartier.
Pour structurer ces entrainements initiatiques, Manga reçoit le soutien de deux « toubabs » dakarois, passionnés de rugby et heureux de partager leur expérience avec les jeunes Fassois au cours de cet hivernage . L’un d’entre eux, Lionel Ollivier décide de s’embarquer complètement dans l’aventure quand le groupe, après deux mois de formation intense, choisit de se constituer formellement en club à l’orée de la nouvelle saison.
Le Fass Rugby Club, animé donc par le duo Manga-Ollivier, est ainsi porté sur les fonds baptismaux et franchit solennellement la porte de la FSR pour annoncer son intention de participer aux compétitions 2008-2009, à XV comme à VII. Très appréciée par les responsables de la FSR qui peut ainsi s’enorgueillir de compter 10 clubs de rugby senior, l’initiative des jeunes de Fass méritera donc toute l’attention du public, des médias, des sponsors et de tous les amoureux de la balle ovale au cours de la nouvelle saison.
Longue vie au Fass Rugby Club !!

18 octobre 2008 à 16:39, par bmaye ndoye
je voudrais pratiquer le rugby
23 octobre 2008 à 23:48, par Ztoon
Neuf clubs sont sur la région de Dakar et un dixième est à Saint-Louis.
pour plus de renseignement le site de la fédération http://www.senegal-rugby.com/
Répondre