Mode et beauté / Tourisme et découverte

Miss Sine Saloum 5e édition

Le delta du Saloum va vibrer ce week-end au rythme de l’élection de Miss Sine Saloum. Cet événement se veut un levier promotionnel, culturel et social incontournable sur tout le territoire.

Publié le 29 avril 2014  

Cinq ans déjà que le couple Lena et Lionel ont lancé le concept avec comme seule ressource leur amour pour la beauté et la vitalité culturelle du delta du Saloum. Appuyés aujourd’hui par les autorités de la région, notamment le Conseil régional de Fatick, ils parviennent à faire de Ndangane, petite ville de 1 500 habitants, le carrefour de la beauté et de la culture.

Miss Sine Saloum 20124

Les douze finalistes retenues, sur plus de 130 candidates, sont toutes originaires de la région. Elles viennent cette année de Toubacouta, Fatick, Kaolack, Foundioune, Djilor et Sokone. A la fin du concours, elles reçoivent toutes une prime financière, ainsi que de nombreux cadeaux (séjours offerts dans des hôtels, bons d’achats…). Certaines font ensuite carrière dans le mannequinat, le stylisme, la mode, la coiffure.

Le programme

La manifestation se déroule cette année sur tout le week-end du vendredi 2 au dimanche 4 mai, avec en point d’orgue la soirée du samedi 3 mai avec des moyens techniques énormes : écran géant, feux d’artifice…

Volet social : consultations médicales gratuites avec dons de médicaments le vendredi 2, distribution de fournitures scolaires sur l’île de Mar Lodj le dimanche 4 à l’occasion de la célèbre messe aux tam-tams.

Grand concert : Queen Biz, une artiste de renommée nationale qui se déplace pour la première fois dans le Saloum.

Contact :
77 403 80 56
www.lescordons-bleus.com

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message