Art et culture

Ndogou familial ou ndogou somptueux au restaurant

Pain-thon, café touba, kenkeliba, beurre, lait, voici le ndogou classique pour beaucoup de famille. Mais lorsque l’on est habitué à la bonne table, impossible de ne pas aller dépenser 20 000 pour un petit déjeuner nocturne.

Publié le 9 juin 2017  

Le ramadan est un mois de prière, d’abstinence. Les fidèles musulmans le passent généralement en laissant de côté beaucoup de leurs habitudes. Pas de boites de nuit, pas de musique à fond dans la maison, pas de sorties intempestives, etc.

Quand cette période arrive donc, les amateurs de bonne chaire et de mets gastronomiques ne savent plus trop à quels plats se fier, car de nombreux restaurants prennent des congés. Alors quand on fini de griller sous le soleil de Dakar, supporter de voir les non jeûneur manger, n’est-il pas compréhensible que certains veuillent s’offrir une petite douceur au crépuscule ?

Il y en a par contre qui ont compris que cette période est aussi bénite pour leurs caisses. A l’instar des menus de noël ou saint sylvestre, voici que le ramadan aussi à sa carte : menu ndogou. Et ça marche parce s’il faut dépenser plus de 15 000 FCFA minimum pour un ndogou, et que les tables sont prises tous les soirs dans les restaurants, alors oui ça marche. On oublie un instant et on se laisse aller à un péché de gourmandise. A l’heure de la rupture, tous les chats redeviennent gris.

Café Maxwell, thé de chine, croissants, soupe harira, dattes de Doha, le palais en a pour son argent dans ces restaurant qui se transforment le temps du jeûne en oasis de luxe pour les fins gourmets jeûneurs.

A la carte ou au buffet, des restaurant comme Alkamia, Chez Fatou, La Fourchette, Esprit Sushi, Radisson, Terrou-bi, vous proposent tous les soirs durant ce mois bénis. Les prix varient entre 6 000 FCFA et 25 000 FCFA.

> [Une liste des restaurants pour vos ndogou royaux> rub36]

Eva Rassoul

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message