Menu

Accueil / Actualités / Septième du Partcours : découverte et art au programme

Art et culture / Événement

Septième du Partcours : découverte et art au programme

Le partcours en est à sa 7e édition cette année et propose de découvrir 23 espaces d’expositions dans la ville de Dakar et sa banlieue du 3 au 15 décembre 2018. Au programme des vernissages, expositions et rencontres.

Partagez cette page Publié le 5 décembre 2018 | 0 commentaire

Le Partcours, dont l’agenda est calé toutes les deux premières semaines du mois de décembre, est l’un des rendez-vous artistiques les plus attendus chaque année au Sénégal pour aller à la découverte des quartiers de Dakar à travers ses espaces d’art.

Initié en 2012 par Raw Matérial Company et Céramiques Almadies, il est devenu une plateforme de promotion pour le travail des galeristes et des artistes. Mais c’est aussi l’occasion pour le large public de rencontrer des artistes du Sénégal et d’ailleurs. Les dates de vernissages ici sont regroupées par quartier, chaque espace relayant l’information dans une dynamique d’ouverture commune.

Cette année, l’innovation se trouve dans l’ouverture du Partcours à quatre nouveaux membres (espaces) sélectionnés par un appel à candidatures.

Peinture, céramique, sculpture, scénocosme, installations, artisanat, exposition multimédia, photographie... le Partcours se sera 12 jours et 24 événements qu’il ne faudra pas vous faire raconter.

Parmi les quartiers qui recevront la Partcours cette année, il y a Plateau, Point E, Medina, Yoff, Mamelles, Almadies, Mermoz sans oublier Pikine et Rufisque .

Le programme du Partcours 2018

Programme

Le catalogue du Partcours 2018

Le catalogue

Eva Rassoul

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Comme un oiseau du Sénégal

    Comme un oiseau du Sénégal

Cherchez dans le répertoire

Top