Première étape

Départ donné à huit heures presque précises de Kounoune pour cette première étape de découverte pour nos trois coureurs. Arrivés la veille au soir à l’aéroport de Dakar, Flo, BO et Yvon se sont élancés en direction du Lac Rose sur un bon rythme grâce a une température clémente et un vent frais venant de l’océan.

Publié le 24 février 2013  

En une étape les trois pionniers du Raid Teranga   ont eu le loisir de courir sur toutes les formes de surface qu’ils vont retrouverez dans les cinq prochains jours. Yvon arrivera le premier sur la plage de Kayar suivi de Flo et de Bob prudent sur cette première journée.

« J’ai été vraiment touché par l’attitude des enfants au deuxième ravitaillement juste avant de passer sur la plage. Les gamins ont regardé attentivement comment je remplissais ma réserve d’eau et ils m’ont tapé dans la main pour m’encourager. Pas envahissants du tout. Vraiment sympas. »

Yvon de son côté a été vraiment surpris par le contact. « On ne voit personne et tout à coup les gens viennent, s’approchent et regardent avec curiosité certes mais avec gentillesse ce que nous venons faire. Il y a du monde mais pas de sensation d’être bousculé. C’est vraiment une première ires sinon très intéressante. »

Pour Flo, la féminine de la bande, la journée a été bien vécue sur le plan sportif avec un rythme de course bien géré. Elle arrive presque fringante sur la plage devant le campement.« J’ai apprécié la beauté de certains endroits et aussi la dureté de certains passages. C’est assez difficile sur la plage finalement de trouver les bons endroits où poser les pieds car le sol est variable. Et puis les gens vraiment sympas et attentifs à notre passage. »

Déjà dans la pensée de la deuxième journée nos trois mordus sont donc entrés dans leur effort avec bonheur. Chacun avec sa foulée. Sachant que la course dure six jours. Avec trois marathons de suite dont un des demain.

Les résultats du jour : Yvon les 28 km en 4h15min et 30 secondes, Flo en 4h24min et 15 secondes, Bob en 4h35min et 56 secondes.

avec www.raid-teranga250.org

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message