Transport aérien : les vols domestiques reprennent

Après un long temps d’arrêt dû a la pandémie du coronavirus, Transair reprend ses vols domestiques à compter du mercredi 24 juin 2020. La compagnie opérera trois vols hebdomadaires Dakar-Ziguinchor-Dakar.

Publié le 23 juin 2020   1 commentaire

Transair respectera strictement l’ensemble des pratiques édictées par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI). La santé et la sécurité de ses passagers seront au cœur de ses préoccupations lors de ces vols.

Pour minimiser la propagation du Covid-19, le port des masques faciaux est obligatoire à bord, le personnel navigant revêt des combinaisons de protection, la distanciation physique sera respectée, les cabines seront nettoyés et désinfectées après chaque vol.

Programme des vols relance Covid-19

Mercredi
Départ 15h Dakar-Ziguinchor
Départ 16h15 Ziguinchor-Dakar

Vendredi
Départ 16h Dakar-Ziguinchor
Départ 17h15 Ziguinchor-Dakar

Dimanche
Départ 16h Dakar-Ziguinchor
Départ 17h15 Ziguinchor- Dakar

La durée du vol est de 45 mn

Groupe Transair

Lot 6449, Imm. Transair, Cité Biagui, Route de Yoff, Dakar Aéroport international Blaise Diagne, Diass

La compagnie Air Sénégal a également repris ses vols domestiques.

Les frontières aériennes seront ouvertes le 15 juillet 2020.

Les recommandations de la CEDEAO pour la réouverture des frontières

Le Comité ministériel de coordination des transports, de la logistique et du commerce de la CEDEAO, qui s’est réuni du 12 au 16 juin 2020, recommande l’ouverture des frontières terrestres et aériennes selon le calendrier suivant :

  • première phase (ouverture interne) : une ouverture des aéroports domestiques et la levée des restrictions relatives au transport terrestres au sein des Etats Membres de la CEDEAO en fin juin 2020 ;
  • deuxième phase : une ouverture des frontières terrestres, aériennes et maritimes entre les Etats Membres de la CEDEAO en vue de permettre la libre circulation des biens et des personnes sur la base d’une application stricte des lignes directrices proposées pour l’harmonisation et la facilitation du commerce et du transport transfrontaliers dans la région de la CEDEAO la première quinzaine du mois de juillet 2020 (15 juillet 2020 au plus tard) ;
  • troisième phase : une ouverture des frontières aériennes et terrestres aux autres pays ne présentant pas de niveau très élevés de taux de contamination de la COVID-19 pour compter de la deuxième quinzaine de juillet 2020 (31 juillet 2020 au plus tard). Cette ouverture sera fonction de l’évolution de la pandémie au sein des pays membres de la CEDEAO et des autres pays et fera l’objet d’une évaluation périodique. D’ici le 31 juillet 2020, le trafic aérien va reprendre au sein de la zone cible.

Rapport de la réunion ministérielle de la Commission de la CEDEAO du 16 juin 2020

Partager 

Lire 1 commentaire

  • fr

    Bonjour, je souhaiterais me rendre au Sénégal e France) dans un cadre familial et associatif, est ce possible à ce jour ?
    Merci

    Répondre

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message