Italie-Espagne et Portugal-Brésil, telles sont les deux alléchantes affiches des demi-finales de ce samedi 26 juillet sur la plage du Prado. Vainqueurs respectivement de la France, de l’Argentine, de l’Uruguay et de la Russie, les quatre qualifiés s’acheminent vers le sacre final.
Le Portugal a été la première équipe à décrocher son billet pour les demi-finales en s’imposant 6-3 devant l’Uruguay. Il aura rendez-vous avec le Brésil pour un choc qui s’annonce haletant. Pendant 36 minutes, les russes ont menacé de mettre un terme aux règnes des champions du monde, mais Daniel rentré en court de jeu signait son doublé de la soirée pour pousser la Seleção en demi-finales.
L’Espagne a franchi en deuxième l’obstacle en disposant de l’Argentine sur le score de 2-0. Il sera face à l’Italie qui a cloué le bec des Bleus en s’imposant 5-2 après avoir mené royalement les deux premiers tiers temps. Malgré le soutien du public, marseillais les poulains d’Eric cantonna n’ont jamais réussi à renverser la tendance.
Hormis la présence remarquée des olympiens ( Mamdou Niang, Djibril Cissé, Karim Ziani, Steve Mbandanda et le staff presse) venus voir les deux dernières affiches des quart de finales Brésil- Russie et France - Italie, le public du stade Prado a eu droit à un spectacle alignant 16 « Beach babes ». Pour la première fois dans l’histoire de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, autant de princesses du sable seront proposées à enflammer le public.
Les huit barcelonaises d’Eva Martinez dénommées « Dream Cheers », ont rejoint les beautés canarienes pour donner encore plus de pêche aux temps morts et ce jusqu’à la finale.
